Gamescom 2019: Aperçus Help Will Come Tomorrow et Skyhill: Black Mist


Détour chez l’éditeur polonais Klabater Studios avec pour commencer Help will come tomorrow développé par Arclight Creations.
Il s’agit d’un jeu de simulation/gestion, similaire à "We the revolution", sauf que l’aventure prend place en pleine Russie après un accident de train. Les survivants de différentes classes se retrouvent livrés à eux-mêmes et vont devoir coopérer en attendant les secours.
Le principe du jeu est très simple, vous attribuez à chacun des survivants une tâche à effectuer durant la journée tout en surveillant leur état de santé, leur faim, leur soif, leur fatigue et leur stress. Ils peuvent aussi être affectés par différents états : la gelure, le poison, la maladie…

Les survivants venant de différentes classes sociales, certains ne s’entendront pas forcément bien avec d’autres et le fait de leur attribuer une tâche commune pourra renforcer leur solidarité ou au contraire agrandir le fossé qui les sépare. À vous donc de faire les bons choix. En plus de ça, le camp pourra être amélioré à l’aide de différents matériaux récupérés lors des tâches d’entretiens ou lors des expéditions où vous enverrez vos personnages.

Une fois la nuit tombée, les survivants se regroupent autour du feu et parle de la journée qui vient de se passer. C’est à ce moment-là que vous voyez l’impact de vos actions sur le groupe, la confiance entre chaque personnage, les traits de chacun change au fur et à mesure que les journées passent.
Arriverez-vous à garder tout le monde en vie jusqu’à l’arrivée des secours ?
Help will come tomorrow sera disponible au printemps 2020 sur PC.


Au tour de Skyhill: Black Mist à présent, sur lequel j’ai pu mettre la main quelques minutes. Le jeu est développé par le studio russe Mandragora qui sont aussi les développeurs du premier Skyhill sorti en 2015.
Dans ce remake du jeu l’aventure se déroule en 3D contrairement au premier Skyhill dont toute l’action se faisait uniquement en 2D. L’intrigue et le principe du jeu sont très simples, vous êtes dans un hôtel et votre fille vous appelle car elle vient de se faire enlever. 

Vous partez donc à sa recherche mais vous vous rendez compte que des créatures sombres peuplent l’immeuble, vous devrez donc réussir à retrouver votre fille et sortir du bâtiment sans vous faire prendre. Le jeu mise beaucoup sur l’infiltration et la discrétion même si quelques armes seront disponibles afin de vous défaire des monstres. À vous de gérer les différentes approches.

Skyhill: Black Mist sortira en automne 2019 sur toutes les plateformes.



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!