Critique Maléfique : Le Pouvoir du mal

Synopsis
La princesse Aurore est sur le point d'épouser le prince Phillip. Cette union fera cohabiter le peuple de créatures magiques et celui des humains. Mais Maléfique ne voit pas ça d'un très bon œil...

Critique
Suite directe du film sortie en 2014, on retrouve le casting principale avec Angelina Jolie et Elle Fanning. Le scénario mélange intrigue politique entre deux peuples qu trouve une certaine résonance dans le monde actuel. On est pas du niveau de Game of Thrones mais c'est pas mal surtout pour un Disney. Présenté comme un anti-conte de fée, l'ambiance est très sombre. Princesse et prince jouent les naïfs face aux manœuvres de leurs parents. C'est un peu comme si le monde magique des enfants rencontrait le monde cruel des adultes. En seconde lecture, le film est une transition d'adolescence vers l'âge adulte... avec les parents qui ont un peu de mal à lâcher leurs enfants.

Mais au delà de tout ça, on a le droit à de chouettes effets spéciaux et à une photographie magnifique. Clairement, c'est le genre de film qu'il faut voir au cinéma d'autant plus que outre les plans sublimes, il y a une bataille franchement impressionnante. Le film souffre de quelques longueurs mais ça reste ne gêne pas. Angelina Jolie est tout simplement impériale dans ce rôle qui lui va résolument comme un gant.

Maléfique: Le Pouvoir du mal conviendra aux petits (hors très bas âge) et grands. A voir au cinéma sans hésitation.


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!