Test clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E. 4

Le S.T.R.I.K.E 4 de Mad Catz est un clavier résolument gamer disposant d'un châssis métallique. Avec un peu plus d'un kilo à la balance, on sent qu'on a du matériel bien robuste entre les mains d'autant plus que le clavier est particulièrement compact. On pourrait se battre avec littéralement. 😁

Au dos du clavier, il y a une idée vraiment cool: on peut disposer le câble USB en tissu sur les côtés ou au centre. Cela permet d'avoir un setup un peu plus propre avec un câble qui ne se ballade pas dans tous les sens.

Niveau touches, elles sont courbées à l'intérieur pour une bonne prise en main. Le switch maison MadCatz "Cherry Mx" est réactif à souhait. La frappe franche est typique d'un clavier mécanique. Comme le format est est très compact, il n'y aucune touche de macros. Tout se fait par combinaison de type Fn + touche pour gérer tout ce qui est média par exemple. C'est assez typique des claviers compacts où même la touche entrée est plus petite.

Si au niveau hardware, le S.T.R.I.K.E 4 est irréprochable, c'est une catastrophe niveau software. On a une petite fenêtre à peine lisible. C'est d'autant plus gênant que le logiciel est très peu intuitif.

A de très nombreux modes d'éclairage entre vagues, explosions, respiration, pétillant, etc.. Autant de noms et de modes qui font assez bling bling et qui ne sont pas forcement des plus pratiques pour jouer. A la rigueur, on aimerait les voir se déclencher en mode veille.
On peut régler l'intensité de l'éclairage et surtout...

... régler la lumière touche par touche! Ça c'est vraiment pratique et le S.T.R.I.K.E 4 joue à arme égale avec un clavier haut de gamme sur ce point.

 Même si il n'y a pas de touches de macros dédiées, il est possible d'en réaliser à la volée dans une fenêtre qui s'ouvre sur une interface déjà toute petite... Mais bon, on peut enregistrer facilement. En revanche, impossible de l'attribuer à une touche! J'ai essayé en long en large en travers d'attribuer une macro à une touche et j'ai finalement fini par abandonner.

Bref
Le S.T.R.I.K.E 4 est un clavier à double face. Au niveau hardware, il est clairement dans la lignée de ce qu'il se fait de mieux mais au niveau software c'est une véritable catastrophe! On a donc finalement un clavier mécanique à éclairage R.G.B configurable touche par touche. Le tarif est d'une bonne centaine d'euros ce qui est bien trop élevé par rapport à la concurrence.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!