Critique Queens

Synopsis
Des stripteaseuses trouvent un moyen d'arnaquer leurs riches clients de Wall Street...

Critique
Oui je sais le synopsis maison habituel est très court... Il faut dire que c'est à l'image du scénario. Je m'attendais franchement pas au film du siècle en allant voir Queens mais je m'attendais à une histoire un peu à la Ocean's Eleven en voyant du "elles vont arnaquer Wall Street" et la bande-annonce.
En fait il s'agit de stripteaseuses qui en ont marre de danser pour des clients peu respectueux et finissent par les droguer pour leur faire cracher beaucoup d'argent sur lequel elle touche une commission. Plus le temps passe, plus les sommes sont importantes et plus elles s'en prennent à n'importe qui... Voilà, c'est ça le "Elles vont arnaquer Wall Street". Je m'attendais à un braquage de haut niveau mais en fait non.

Inspiré d'une histoire vraie, on dira qu'il n'y avait pas non plus énormément de marge de manœuvre. Le coup de génie ça aurait été de rendre sympathiques ces voleuses ou très légitimes mais la sauce ne prend pas. La faute à une écriture peu efficace mais aussi une réalisation qui ne se concentre pas assez sur les personnages. De toute façon, le jeu des actrices n'est pas assez bon pour le permettre. Résultat des courses: on ne ressent aucune tension apparaître à l'écran. On sent qu'on veut faire du dramatique que certaines scènes sont sensées être le summum du suspens mais encore aurait il fallu tout correctement construire derrière. C'est parfois très bling-bling inutilement. Jennifer Lopez nous fait un show comme si elle était dans un de ces clips musicaux. On pourrait presque croire qu'il s'agit d'un instant promotion.

Queens, c'est le genre de film à voir à la télévision quand il n'y a rien d'autre et encore. Un film qui n'apporte rien sur le fond et maladroit sur la forme. Il cherche à dénoncer un système mais sans vraiment le faire. Dispensable.


4/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!