Critique La Reine des Neiges 2

Synopsis
Une étrange menace plane sur le royaume d'Arendelle! Pour y faire face, Elsa et Anna accompagnées de Kristoff, Olaf et Sven vont partir sur les traces de leurs parents... 

Critique
A moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières années, difficile d'être passé à côté de la chanson qui vous reste dans la tête "Libérée, délivrée". Avec un tel succès, Disney a placé la barre très haute pour ce second opus d'un point de vue musical. J'ai vu le film en français et je peux vous rassurer, il n'y a pas de musique aussi entêtante cette fois-ci. Non pas que les titres ne soient pas sympathiques pour le jeune publique mais parce qu'il n'y a pas le petit refrain qui rime et qui reste dans la tête. J'ai vu le film en français, probablement que la traduction et l'adaptation à la langue de Molière a du faire un peu de casse.

Passons le côté musical au profit de l'histoire. On retrouve la petite bande cette fois-ci belle et bien réunie pour partir à l'aventure. On quitte la neige à outrance pour un décor d'automne nettement plus coloré. Le rendu visuel est ainsi nettement plus intéressant et magique. Sous fond de légendes nordiques qui pose une ambiance mystique, j'ai trouvé cette suite nettement plus intéressante que le premier opus. Tout ça grâce à une aventure un peu plus mature et une double lecture qui conviendront aux petits comme aux grands. Cela se ressent en particulier sur les comiques de situation. Olaf, ce drôle de personnage, est nettement plus présent pour notre plus grand bonheur. Le personnage d'Elsa est bien exploité pour délivrer (oui oui je le case) tout son potentiel avec une démonstration de force de ses pouvoirs. Un vrai régal pour le yeux tant l'animation de ce Disney est maîtrisée.

La Reine des Neiges 2 est une suite sympathique qui se place parfaitement comme un film pour les petits et grands pour les fêtes de fin d'année. On regrettera (ou pas!) l’absence de refrains qui restent dans la tête plaçant son impact en dessous du premier opus. C'est assurément un beau long métrage d'animation qui se voit au cinéma assurément.


16/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!