Test enceinte portable Klipsch Heritage Groove

Klipsch  a sorti une enceinte portable Heriage Groove ultra-compacte (152 x 127 x 67 mm) pour un poids de un kilo. A ma connaissance, il s'agit du plus petit modèle du constructeur. Son utilisation est donc résolument nomade mais elle tient tout à fait la route pour une utilisation comme enceinte d'appoint à la maison.
Sous le capot, on a en effet un haut-parleur de 76mm accompagné de deux radiateurs passifs. De quoi envoyé 97 dB tout de même!

Elle reprend le design qui font le charme de la gamme Heritage à savoir l'utilisation de matériaux nobles: on a ici un revêtement en bois (noyer) et du tissu en guise de protection. Clairement,on apprécie tout le savoir faire Klipsch ici.

On appaire très facilement l'enceinte en Bluetooth. On peut contrôler tout ce qui est lecture et le volume via les commandes. Il est également possible de passer des appels téléphoniques, l'enceinte disposant d'un micro.

Niveau batterie, on a une capacité de 2200 mAh qui permet d'assurer environ huit bonnes heures d'écoute en sans-fil.

Vous pouvez également brancher l'enceinte avec une prise auxiliaire Jack 3.5mm. Cette prise constitue malheureusement un défaut de l'enceinte.
L'Heritage Groove délivre un son impeccable quelque soit le niveau de volume. J'ai constaté cependant qu'il y avait un son parasite en particulier sur les basses. Je pensais au début que l'enceinte crachait... Ce qui est assez surprenant pour du Klipsch, leurs enceintes sont particulièrement à l'aise généralement sur les basses. En fait, les variations de l'air émises par l'enceintes font vibrer la prise auxiliaire. Il suffit de brancher la prise Jack pour qu'on entende plus rien du tout (ou placer un petit morceau de Scotch).
Mis à part ce défaut de conception, l'Heritage Groove délivre une performance sonore parfaite. C'est assez impressionnant de voir une enceinte compact être capable de monter autant en puissance sans la moindre altération.

Bref
L'Heriage Groove est une superbe enceinte nomade. Malgré son petit défaut, elle se place clairement comme une nouvelle référence sur sa catégorie. A utiliser sans modération.






Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!