Test casque gaming RIG 700HD de Plantronics

Plantronics a sorti une gamme de casque sans-fil estampillée 700. La version HD est spécialement prévue pour le PC.
Le casque reprend le design bien connu de la gamme RIG avec son réglage à trois crans et son armature en plastique très souple. Le tout est particulièrement léger. On sent à peine le casque sur sa tête. Ce qui est idéal pour les longues sessions.

Pour l'installation, c'est très simple! Il suffit de connecter un petit boîtier sur un port USB. Il est possible de passer par une sortie optique pour la PlayStation 4.

L'ensemble des fonctions sont concentrées sur le haut parleur droit! Il est possible de gérer l'équilibre entre le son in-game et le son des micros de vos compagnons d'armes in-game via une première molette. La deuxième permet de gérer tout simplement le volume. 
Les deux molettes sont particulièrement soft au réglage. On sent que Plantronics cherche à orienter son casque vers du haut de gamme gaming mais c'est dommage de les avoir placer du même côté. En utilisation, on change l'équilibrage son/micro quand on veut juste baisser le son tout court.
Le casque permet d'avoir un retour de sa propre voix. Cette option est désactivable via un simple bouton. 

Le bouton le plus important: marche/arrêt! Le RIG 700HD est un casque sans-fil qui tient une bonne dizaine d'heures mais ne dispose malheureusement aucun mode de veille automatique. C'est dommage car la concurrence gère cet aspect sur la même gamme de prix.
Il faut donc penser systématiquement à éteindre son casque après utilisation... ou celui-ci se déchargera forcément. C'est clairement le gros défaut de ce 700HD.

Et c'est vraiment dommage car il assure vraiment niveau son! Si Plantronics n'a pas développé un logiciel de mixage, le fabricant passe par Windows Sonic qui arrive à obtenir du son bien spatialisé le tout en Surround. En résulte un son équilibré et puissant dans les basses grâce à ces écouteurs de 40mm. Le RIG 700HD fait vraiment de l'excellent travail!

Bref
Plantronics offre une expérience sans-fil stable et de qualité avec le RIG 700HD. On regrette l’absence de mode veille qui ampute sérieusement la durée de vie de batterie en cas d'oublie. Si vous n'êtes pas tête en l'air, la qualité sonore est au rendez-vous en tout cas.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!