Critique Scandale

Synopsis
Roger Ailes, directeur de Fox News a ses méthodes bien à lui pour augmenter l'audimat tout comme pour recruter ses présentatrices. Des méthodes passées sous silence depuis bien trop longtemps et qui vont être révélées au grand jour.

Critique
Tristement inspiré de faits réels, Scandale nous place à l'intérieur de la rédaction de Fox News. Trois protagonistes incarnées par un trio de choc: Margot Robbie, Charlize Theron, Nicole Kidman incarnant respectivement Kayla Pospisil, Megyn Kelly et Gretchen Carlson soit la nouvelle ambitieuse, la journaliste téméraire et la présentatrice expérimentée.
Toutes les trois ont un point commun: le harcèlement exercé par le patron de la chaîne Roger Ailes. Et jusqu'à présent tout est resté sous silence, une véritable omerta que personne n'ose briser de peur des conséquences pour sa carrière.

Chacun des personnages a sa propre histoire. On assiste médusé à la mécanique bien huilée de Ailes pour profiter de sa position. On le sera tout autant en observant toute la campagne de désinformation pour décrédibiliser la femme qui a choisi de se défendre.
Le réalisateur Jay Roach arrive vraiment à nous placer au plus près des protagonistes pour mettre en avant leur ressenti et comment les événements se sont déroulés pour elles.
Le trio d'actrice sonne vraiment juste. Mention spéciale à la transformation de Charlize Theron qui ressemble vraiment à la personne qu'elle incarne.

Scandale c'est le genre de film qu'il faut avoir vu pour ne serait-ce que commencer à imaginer ce que les victimes ont pu subir. Un témoignage nécessaire.


17/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!