Test barre de son Cinebar One+

Teufel est un manufacturier allemand qui propose des solutions audio comme des home cinéma, des barres de son ou des colonnes depuis 1980. J'ai eu le plaisir de tester la Cinebar One qui se décline avec en version "+" avec son caisson de basses. Son design, très sobre, collera a la plupart des installations.

La Cinebar One est en elle même particulièrement compacte pour une barre de son avec des dimensions de 11,30 x 35 x 6,8 cm.  Une taille qui convient parfaitement pour une utilisation pour un téléviseur comme pour un PC. 

Même si on est sur un mini-format, on peut compter sur 4 haut-parleurs de 50 mm orientés intelligemment. En effet, il y en a deux au centre puis deux braqués latéralement. Ce qui permet d'avoir une distribution sonore spatiale qui couvre toute la pièce sans pour autant obligatoirement en puissance. Résultat des courses: la barre compacte en a vraiment dans le ventre et conviendra parfaitement pour une utilisation avec un téléviseur!

Niveau branchement, on a le standards: HDMI, optique, Jack 3.5 mm et même micro-USB (pour une sortie PC) et ajoutez à tout ça une connexion Bluetooth. 
Après avoir comparé, la solution la plus adéquat pour la télévision reste le branchement optique. Si votre téléviseur en est équipé, il ne faut pas hésiter! C'est de loin la solution la plus simple puisqu'une sortie optique est permanente. Il n'y a donc aucun réglage à faire à même le téléviseur. De plus, cela permet donc de profiter des enceintes sur les autres périphériques branchés au téléviseur (box android, consoles)  sans avoir à faire un réglage complémentaire. Et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut profiter du son des enceintes de la télé et de la barre de son simultanément, ce qui donne un peu de pêche au son.
Autrement, on peut passer par un branchement HDMI mais les ports sont rarement suffisant sur les téléviseurs entre PS4, Xbox One et Shield.
La solution Bluetooth est moins pertinente dans la mesure là, il faut configurer le téléviseur et la connexion prend un peu plus de temps. 



Bien qu'il y ait un peu de basses sur la Cinebar One, le caisson est franchement appréciable et en particulier sur une utilisation gaming. Ce gros bébé en impose plus avec ses 38 x 21 x 40 cm. Le design est très classique comme le choix du matériel. 

En dessous, on peut apercevoir le haut-parleur de 165 mm qui fera vibrer vos murs et peut être même faire râler vos voisins. La connexion avec la Cinebar One est sans-fil via la pression d'un bouton sur les deux éléments. Pas besoin d'aller au delà pour configurer le tout. Cela permet d'apporter de la souplesse à la disposition des enceintes et surtout d'éviter d'utiliser un autre câble en plus. 

Pour diriger tout ça, on passe par une télécommande. Elle manque un peu de portée, c'est là le seul défaut du setup. A partir de là, on peut switcher entre les différentes sortie et jongler avec la puissance des basses.

Lorsque l'on passe d'une sortie à un autre, on a une lumière différente. A noter que la Cinebar One active son Bluetooth dès qu'elle est sortie de veille. Le smartphone accroche donc facilement pour écouter de la musique par exemple.

Bref
Teufel propose une barre de son compact et abordable pour une expérience sonore agréable qui vous fera oublier le son de votre téléviseur. Comptez 200€ pour la Cinebar One seule et 100€ de plus pour la version + avec le caisson de basse. 





Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!