Sony dévoile la PlayStation 5 et ces futurs titres

Cette année sans E3 est tout à fait particulière d'autant plus que la next-gen arrive. Hier soir 22h, se tenait la conférence de PlayStation qui a dévoilà le design de sa future console qui s'appelle tout simplement la PlayStation 5.

On entre dans le vif du sujet avec les visuels de la console. Celle-ci est tout simplement magnifique! Elle semble tout droit sortie de Detroit Become Human en blanc et noir et la lumière bleu en mode néon. Sony prend des risques et c'est franchement agréable. La console est là pour être montrée et décorer son salon.
On est sur une philosophie complètement différente de la concurrence direct de la Xbox Serie X qui ressemble juste à une brique (ou "design minimaliste" pour les défenseurs).
Il y a deux déclinaisons de la console: avec lecteur blu-ray et digitale. On a pu voir l'ensemble des accessoires proposées comme le casque sans fil Pulse 3D, une caméra HD et une télécommande Media Controller ainsi qu'un dock de chargement sans-fil pour les manettes. On remarquera un port USB classique en façade et un USB-C.

Cependant aucune date précise de sortie ni de prix d'annoncer. Même si on sent que Sony a quelques cartouches en réserve, on a eu le droit à de nombreux reveal (plus de 25 jeux). La confèrence streamé en 1080p m'a fait un peu peur sur la qualité des jeux d'un point de vue technique mais les vidéos 4K m'ont rassuré. Pas mal d'indés et quelques triples A dans la liste. Voici une petite sélection vidéo non exhaustive des titres qui m'ont le plus plus.

Il n'y aura pas de Horizon Zero Dawn mais Horizon Forbidden West! Ce nouveau chapitre nous fait rêver avec des environnements somptueux. On remarque l'effet de grande échelle tout comme les détails à niveau de mollusque. A priori, il s'agit bien d'image in-game. On remarque d'ailleurs que les vagues ne sont pas très maîtrisées techniquement. 
Mais une fois que l'on voit Aloy plongée sous l'eau et il y a clairement une sacrée claque! Le rendu physique des personnages est vraiment sublime! 

Spider-Man a été l'une des exclues incontournables de la génération PlayStation 4. La licence revient avec une suite intitulée Miles Morales. Hâte de tisser des toiles à nouveau!

Deathloop, le futur bébé d'Arkane Studios m'aura fait vraiment envie. Non pas pour la claque graphique car soyons honnêtes, c'est assez limité ici. Mais à l'instar des Dishonored, c'est la direction artistique qui fait tout le charme de cette nouvelle I.P. J'aime beaucoup le concept et le gameplay a l'air nerveux à souhait. A surveiller de très prêt!

Returnal nous plonge dans une ambiance résolument très science-fiction. Visuellement superbe, il met en avant un concept de jeu intéressant: à chaque mort l'environnement change du tout au tout. Le titre est vraiment très prometteur.

Au début, j'ai cru que c'était du Dead Space en voyant l'armure puis après c'est parti très loin dans un délire presque à la Death Stranding. Pragmata intrigue par sa singularité. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je veux en savoir plus.

On termine sur Project Athia de chez Square Enix avec à nouveau des espaces massifs qui laisse au joueur un large champ d'exploration. 


La conférence PlayStation a été assez déséquilibré avec une intro avec GTA 5 et des jeux très particuliers. Globalement, le ressenti est très positif. Le design est une vraie claque. La capacité de la console à charger des environnements rapidement grâce à son disque dur semble avoir permis aux développeurs d'orienter les gameplays en fonction de l'environnement. Et ceci soit en offrant des open-worlds massifs avec une vitesse d'exploration rapide ou encore tout simplement en changeant de décor, de dimensions à la volée. Les perspectives des futurs titres fait clairement rêver!










Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!