Test casque gaming Cloud Alpha S de HyperX

Hyper X a sorti son casque le Cloud Alpha S. Le fabriquant conserve le design typique de sa gamme de casque gaming qui a fait ses preuves dans le passé. 
On a donc droit à un arceau souple renforcé avec de la mousse et du cuir qui assure un confort d'utilisation sur la durée.

En périphérique de la structure souple de l'arceau centrale, on a une structure en métal qui garantie une solidité sur le long terme comparé à des casques qui ont une armature en plastique de bout en bout.
On peut régler la longueur de l'arceau à coup sur huit niveaux de cran.

Les haut-parleurs disposent d'une mousse à mémoire de forme avec un revêtement en cuir. On peut également choisir un revêtement en tissu qui conviendra plus pour une utilisation l'été.


Au niveau du branchement, on a une prise Jack 3.5mm pour une utilisation console. On a le droit à 1 mètre de câble tressé. Pour le PC, on passe par un branchement USB et un mélangeur audio qui rajoute 2 mètres de câble. C'est un peu trop long. 

Le mélangeur permet de gérer le volume sonore, couper le micro ou encore gérer la balance micro/chat.
On peut également passer en mode 7.1 surround. Le mode 7.1 est un véritable échec. Le son est trop virtualisé ce qui donne un effet d'écho. J'ai plus l'impression qu'on réduit la qualité sonore en passant en mode 7.1. que ce soit pour les jeux ou pour la musique.

Exit le mode surround, le Cloud Alpha S a un très bon rendu sonore clair et net sans le moindre grésillement même quand ça pète de partout in-game. 

La gestion de la puissance des basses de fait mécaniquement en choisissant parmi les trois nouveaux d'ouverture des chambres des haut-parleurs. Un concept tout à fait unique en son genre qui est vraiment efficace. On entend vraiment la différence entre chaque niveaux. Le rendu sonore est ainsi plus naturel en opposition total avec le mode Surround.

HyperX a pondu un logiciel mais il n'apporte rien par rapport au mélangeur qui permet de gérer l'ensemble des options présentes.

On termine sur le micro qui fonctionne parfaitement rien à redire. Il est amovible ce qui confirme la volonté de HyperX de proposer un casque multi-usage que ce soit pour le gaming PC/console ou tout simplement pour écouter de la musique via la prise Jack 3.5mm.

Bref
Le Cloud Alpha S propose une bonne expérience sonore aussi agréable que confortable. On oublie facilement son erreur du mode Surround 7.1 au profit du gestion naturelle des basses via l'ouverture des chambres. Son prix est un peu élevé mais il est taillé pour un fonctionnement sur le long terme grâce aux matériaux premium utilisés.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!