Test écouteurs true wireless Magic Earbuds de Honor

Les écouteurs true-wireless sont résolument à la mode en ce moment. Ce qui a amené Honor a sortir les Magix Earbuds. 
Le boîtier de charge aborde un style "gellule". Ce n'est pas le moins encombrant mais ça se prend en main facilement. Il donne pas vraiment l'impression d'être solide puisqu'on est sur du matériel plastique et le rendu brillant renforce cet effet. On apprécie tout de même la fermeture aimantée. 

Les écouteurs se posent naturellement grâce à des aimants. Le niveau de charges des écouteurs même est signalé par une LED à l'intérieur du boîtier. En extérieur, on a un LED pour la batterie même du boîtier. C'est plutôt bien foutu est assez intuitif.

Le rechargement passe par une prise USB-C. La charge complète est effective au bout d'une heure. 
En terme d'autonomie, comptez environ 3 heures pour les Magic Earbuds et trois recharges via le boîtier. C'est dans la moyenne et ça permet de tenir quelques jours sur les trajets quotidiens. 

Au niveau des accessoires, on a le droit au câble USB-C et trois embouts. 

Parlons maintenant des Magic Earbuds eux même. Clairement, leur design font penser aux AirPods d'Apple. Sauf que là, on est sur des intras. On a donc une isolation phonique un peu plus efficace que la concurrence de la Pomme mais la forme même des écouteurs n'est pas des plus optimales pour se couper du bruit environnant. 

Niveau son, on a des basses un peu en retrait mais avec mediums bien présents et puissants. Sur les aïgues, ça manque très légèrement de finesse. Globalement les Magic Earbuds ont une restitution sonore agréable. 

Pour l'application, on passe par AI Life de chez Honor. L'application va à l'essentiel. Testé sur un P30 pro, Huawei oblige, on sentt que les Magic Earbuds sont intégrés nativement. La connexion Bluetooth se fait directement à peine les écouteurs posés sur les oreilles.



On a tous les petites choses sympas qu'on est en droit d'attendre d'écouteurs high-tech: pause de la musique dès que l'on retire ses écouteurs des oreilles, boutons tactiles et noise-cancelling.
Honor permet de personnaliser les actions que ce soit sur l'écouteur droite ou gauche. 

Le noise-cancelling est très relativement efficace. En milieu de bureau avec des bruits ambiants, il fera l'affaire. Par contre à l'extérieur, il est clairement insuffisant sans compter que l'isolation des intras n'est pas une référence en la matière. Pas de quoi gêner foncièrement l'écoute tout de même.

Bref
Les Magic Earbuds de Honor sont des écouteurs true wireless abordables et efficaces. Vendus une centaine d'euros, le positionnement est agressif pour des écouteurs intra avec commande tactiles. 



Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!