Déballage The Last of Us Part II édition collector

Je n'avais pas regretté la précommande de l'édition post-pandemic de The Last Of Us, autant vous dire que n'allais pas passer à côté du collector de The Last of Us Part II!
Les américains ont eu droit à une édition plus complètes avec le sac à dos d'Ellie. En import, ça faisait salement monter la facture et quand bien même je serais passer outre, l'édition US est partie à grande vitesse!

On commence par le jeu et son steelbook! On a deux artworks: un d'Ellie et un autre d'Abby. A l'intérieur du boîtier, on a un effet métallique usé.

Niveau goodies, on en a à la pelle! On commence par le bracelet d'Ellie. 

... puis des pin's du jeu et de Nautghty Dog. Le pin's surin, c'est la grande classe! 😁


On a tout un paquet de stickers Naughty Dog, The Last of s II et un tatouage d'Ellie.

Niveau artbook, on est sur un format A5 de 48 pages. On y voit le travail des artistes que ce soit au niveau des environnements ou du design character. C'est toujours un plaisir à feuilleter et de découvrir l'envers du décor de la production du jeu.

Il y a également un artwork dans un étui avec un revêtement soft-touch. C'est assez atypique. Le tout est accompagné d'un mot de Neil Druckmann, vice-président de Naughty Dog qui co-écrit sur cette suite.


On vient maintenant à la statue d'Ellie! Elle a le visage tout triste avec des traces de sangs. Il y a même la trace de cicatrice sur l'arcade sourcilière droite. Le rendu est correcte mais pas exceptionnel. Mais ce n'est pas si important que ça dans le sens ou le visage d'Ellie est orienté vers le bas, on ne le voit pas vraiment en exposition.

Les détails sont nombreux sur le reste de al figurine: du tatouage d'Elie avec son collier...

... jusqu'à son sac avec ses pin's. On remarque qu'il y a des traces de sang un peu partout. Ce qui vous annonce clairement l'ambiance de TLOU2. 😆

Le socle est plus détaillé à l'arrière qu'à l'avant. C'est un peu dommage. J'aurai bien vu peu plus de verdure au pied d'Ellie, ça aurait été pas mal.  Le bloc de béton sur lequel elle est assis a fait l'objet d'une attention particulière. On sent que des ennemis pour se faire planter la tête sur les barres métalliques. 

Je termine cet unboxing sur une comparaison avec la figurine du premier jeu. Clairement, on est pas sur la même échelle. Je ne m'y attendais pas du tout mais celle de cette édition collector est vraiment nettement plus massive.

Bref
Une édition collector bien fournie! Naughty Dog et Sony ont globalement bien fait les choses. La figurine d'Ellie aurait peut être méritée un peu plus de finesse sur certain point mais il est possible de se tourner d'autres figurines alternatives mais dont le prix est nettement plus élevé. L'édition est en tout cas partie comme des petits pains puisqu'elle est en rupture de stock depuis une bonne semaine et elle semble définitive.
Mon seul regret c'est que le marché européen n'ait pas eu accès à l'édition avec le sac!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!