Test disque dur portable P10 5To de Western Digital

Western Digital a sorti une gamme de disque dur orienté gaming se déclinant sous le no WD_BLACK. J'ai pu tester le disque externe P10. Pour être précis, on est ici en présence du modèle P10 WDBA3A0050BBK-WESN.

Au format 2,5" avec des dimensions de 118 x 88 x 12.8 mm, pour 160 grammes on est résolument sur du matériel prévu pour la mobilité.  Même si le design donne l'impression de robustesse, ce n'est pas du matériel tout terrain du genre à l'épreuve des chutes, des coups, etc... En revanche, la partie supérieure est en aluminium. Ce qui permet d'avoir un bon refroidissement passif. Et donc à priori, de permettre d'avoir une bonne durée de vie sur une utilisation à long terme.

Par contre en dessous, le tout est en plastique avec des patins. Le disque dur à l'utilisation est particulièrement silencieux et ne chauffe pas. 

Pour le branchement, on est sur un câble USB/micro B. Il fait une quarantaine de centimètres et c'est un peu court en particulier pour une utilisation sur PC en fonction de l'emplacement de la tour. 

En terme d'espace disponible, on a 4,54 To disponibles pour les fichiers. Ce qui est un bon gros coup de boost pour les consoles. 
Pour les débits, en écriture/copie, on a atteint 99,3 Mo/s sur les 130 Mo/s. Ce qui est franchement bon pour un disque dur externe. Cela suffit clairement pour une utilisation gaming. 


Bref
Proposé dans une fourchette de prix raisonnable par rapport à la capacité, le P10 propose une solution de stockage simple et efficace. On est sur du bon disque dur d'appoint.


 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!