Déballage Retour vers le Futur édition 35ème anniversaire 4K

A l'occasion du 35ème anniversaire de Retour vers le Futur, Universal en a profité pour sortir de coffrets collectors qui sont partis comme des petits pains. Une fois n'est pas coutume Amazon me l'a fait à l'envers en annulant mes deux préco des deux coffrets. 
Vu que je les vais préco day one, je n'avais pas prévu de solution de repli. Avec un petit réassort de chez Fnac, j'ai pu me procurer l'édition avec les circuits temporels.

Les visus du boîtier est vraiment classe. On voit qu'il a été travaillé sous tous les angles... Sauf qu'un petit gars de chez Universal a tout de même fait une connerie sur l'impression des couleurs. Les dates devraient être en rouge, vert, jaune et non jaune, vert rouge. 

Cela fait un peu tâche sur une boîte aussi détaillée. J'aurais adoré qu'elle soit en métal et non en carton. 


Dans le boîtier, il y a... un autre boîtier mais cette fois-ci en forme de VHS! C'est clairement le genre de packaging bien cool qui fait rappeler un peu celui de Ready Player One

Dans ce boîtier casette, il y a un paquet de goodies! On commence par cette petite frise chronologique pour ceux qui n'aurait pas tout compris mais franchement Retour vers le Futur n'en n'a clairement pas besoin (contrairement aux séries comme Westworld ou The Witcher).
Il y aussi des photos! Celle de gauche c'est Marty et le Doc au temps des cow-boy devant la mythique horloge de Hill Valley! Les deux autres sont des hologrammes avec notamment la famille de Marty qui disparaît comme dans le premier épisode.

Il y a des coupures de journal avant/après que Doc et Marty aient réparer le gros bordel spatio-temporel qu'a mis en place Biff Tannen.

On continue avec les goodies (oui la boîte en contient beaucoup!) avec l'Almanac des sports. Je suis un peu déçu car c'est plus une impression couleur d'un livret qui fait moins d'une dizaine de pages. C'est pas la folie. Il y a aussi les plans de le Delorean mais il y a déjà les traces de pliures alors que le coffret est neuf. On dira que ça donne un petit côté authentique. 
On a aussi le mediator Gibson de Marty et un magnet à l'effigie du premier opus. 


On termine avec le script français du film qui tient sur une soixantaine de page. C'est assez petit est franchement là une imprimante fait pareil. 


On continue avec les steelbook du coffret! Alignés un par un, il forme la Dolorean avec les modifs de chaque époque. C'est franchement la classe! 

Ils ont pas poussé le délire jusqu'à former une Dolorean au dos des steelbook mais on a des impressions photos qui rendent pas mal non plus délicieusement rétros.






On termine sur l'intérieur des steelbook avec des images qui reprennent l'ensemble des personnages de chaque film. Reste plus qu' à redécouvrir ces superbe trilogie en 4K!

Bref
Le coffret est généralement très cool même si on ne peut que regretter les quelques erreurs d'Universal. Quoiqu'il en soit, on est toujours sur une édition très limitée considérant la rupture des stocks. Il reste le coffret avec les trois steelbooks pour les retardataires. 😉

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!