Test montre connectée HONOR Watch GS Pro

 

Honor a sortie une montre connectée, la Watch GS Pro! Orientée pour une utilisation pour une utilisation nomade et sportive, elle a clairement pour ambition de proposer une expérience sans contrainte. 

D'aspect, on est sur un boîtier assez gros par rapport à ce qui fait habituellement. Et c'est tant mieux, en particulier pour les grands comme moi! Cela donne l'impression d'avoir une vraie montre au poignet plutôt qu'un gadget high-tech. 
Avec une montre certifiée MIL-STD-810, un cadre 5 ATM (soit équivalent d'une montre étanche 50 mètres), on est sur du matériel qui n'a pas peur de la pluie ni de tomber par terre. 
Niveau poids, on est sur du 45,5 grammes. Elle pèse pas mal. 


Niveau écran, on est sur du tactile AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution à 454 x 454 pixels. C'est lumineux comme il faut avec le contraste nécessaire pour ne pas trop en faire mais rester bien visible. Le Kirin A1 assure une expérience globalement fluide et surtout basse consommation. La montre est réactive et vient s'illuminer lorsqu'on tourne le poignet pour regarder l'heure.
Autant vous le dire, la Watch GS Pro est tout simplement une championne de l'endurance tenant trois semaines sans recharge! C'est vraiment un gros avantage dans le sous où l'on a pas à penser à recharger sa montre au quotidien.

Lorsqu'il faut refaire le plein de la batterie de 790 mAh, on passe par un boîtier magnétique alimenté avec une prise USB-C. Attention cependant, le chargeur n'est pas inclus. 
Boussole


Sur le côté droit, on a deux boutons mécaniques. Il ne faut pas faire attention aux fléches rouges qui pointent la droite et la gauche de la montre qui ne sont là que pour faire beau. En effet, sur le côté gauche de la montre, il n'y aucun boutons. 
A préciser que la montre dispose d'une mémoire propre de 4 Go dont 2Go libre pour écouter de la musique. LA Watch GS Pro est équipé d'un haut-parleur. Si le rendu audio est honorable, c'est une utilisation anecdotique. On l'utilisera plus pour le réveil. 
En revanche, la GS Pro est capable de se pairer directement sans passer le téléphone à un périphérique audio Bluetooth. Ce qui permet du coup de se passer de smartphone. Les sportifs y trouveront ainsi leur compte.


Sous la montre, on a un capteur cardiaque et un oxymètre de pouls. On a une fonction de baromètre et d'altimètre. Je ne vais pas m'attarder dessus car je ne suis pas bien placé pour en parler. 

En tout cas, je peux vous dire qu'il y a un suivi de l'activité sportive pour faire des sessions de sport ainsi qu'un suivi du nombres de pas par jour. Et si vous restez trop longtemps sur place, la GS Pro vous invite gentiment à bouger un peu en vibrant avec la petite animation qui va avec. Pour la gestion de la montre via son smartphone, on passe par Huawei Health. On pourra ainsi avoir accès au suivi quotidien. 
On a ainsi le suivi cardiaque ainsi que celui du stress. Fun fact: les pointes en jaune: c'est lorsque je me suis un peu "énervé" lors d'une partie de Heroes of the Storm. 😅
On a également un suivi du sommeil et les différents types: profond, léger et paradoxal. La montre apporte vraiment un suivie générale pointue à condition qu'on la conserve tout le temps au poignet.

On aussi à partir de l'application la possibilité de personnaliser son écran avec des offres gratuites et payantes. Si on a quelques choix, je trouve que ça reste assez limité. J'aurais bien aimé voir des cadrans avec des licences de jeux vidéo par exemple.

Je termine sur deux fonctions bien pratiques. On a la possibilité de faire sonner son téléphone à partir de sa montre et aussi de déclencher l'appareil photo à distance avec en prime un timer en option. C'est pas une révolution mais c'est le genre de petites choses en plus que j'apprécie. 

Bref
La Watch GS Pro de Honor est un compagnon fiable et très complet proposant tout un tas de suivi santé. La montre connectée est capable d'être très indépendante pour l'utiliser sans smartphone. Elle se démarque par une autonomie très confortable qui fait franchement toute la différence. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, vous pouvez foncer les yeux fermés!


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!