Test souris Morfix GXT 970 de Trust, un vrai caméléon

Trust a sorti la Morfix GXT 970, une souris prévue pour une utilisation autant pour les FPS que les RPG. On va voir comment un peu plus tard. 
Concernant la prise en main, la Trust épouse parfaitement la pomme de la main. On lui aurait peut être souhaité des courbes creuses sur les boutons gauche et droite. Disons que ça dépend des goûts de chacun. Elle reste très agréable à utiliser mais c'est un peu perturbant pour une souris gaming, c'est une habitude à prendre.
Niveau poids, elle pèse un peu avec ses quelques 110 grammes. C'est dans la moyenne, pas particulièrement lourd ni particulièrement léger.

Sous la souris, on a un capteur optique allant de 200 à 10 000 DPI. Ce qui conviendra à tout type d'utilisation. 

Pour le branchement, on passe par un câble tressé long de 1,8 mètres. Ce qui est assez long mais il y a le petit serre-câble à scratch qui va avec.

Fini le suspens! L'arme secrète de la GXT 907, ce sont ses fixations aimantées! Celle-ci s'enlève est s'ajoute le plus simplement du monde.
On remarque qu'il y a 9 points d'activation sur le côté gauche.

On peut ainsi passer d'un profil à trois boutons latéraux gauche à quelques neuf boutons! Idéal sur les MMO, RPG ou MOBA. On peut aussi rajouter sur la droite un repose doigt pour l'annulaire. 

Autrement, on a une face droite fine qui n'est pas bombée. La souris est donc livrée avec quatre plaque à fixations aimantées. C'est assez surprenant mais j'aime beaucoup l'idée de la souris tout en un et de ne pas avoir à faire le choix.


Niveau macros, on passe par le logiciel de Trust. Il est pas très beau visuellement, n'est pas disponible en français, mériterait qu'on puisse agrandir la taille de sa fenêtre mais il est vraiment très simple à utiliser. 

On peut ainsi paramétrer des macros sur l'ensemble des boutons de la souris. Quelque soit la façade aimantée connectée, on a en fait des boutons communs entre les deux façades, trois plus précisément. (52,53 et 54 sur le visuel du logiciel). C'est la le tour de passe-passe de la Morfix, simple et efficace!

A côté de ça, on a tous les joyeusetés qu'offre un éclairage RGB avec du statique, du respirant, des couleurs qui s'alterne une fois sur deux, du réactif au clic, des vagues arc-en-ciel, etc... Queleques 9 modes avec une personnalisation des couleurs qui auront de quoi vous faire plaisir.


On peut aussi régler la vitesse de double clic et de défilement de la molette mais même si c'est intégré au logiciel de Trust, on peut le faire sur n'importe quelle souris via les paramétrages Windows. 
La petite feature sympa, c'est que l'on peut switcher de profil via les boutons sous la molette. Rien de révolutionnaire jusque là.

Par contre, à chacun des six profils de sensibilité, on peu associer une couleur spécifique. C'est pratique pour se repérer en particulier lorsque l'on calibre sa souris entre des seuils de DPI qui ne varie que de quelques centaines.

Bref
La Morfix GXT 970 de Trust est une bonne petite souris gaming qui tire son épingle du jeu en se transformant à volonté entre une souris à trois ou à neuf boutons latéraux gauche. Et elle est d'autant plus appréciable que son prix est franchement abordable: une trentaine d'euros à l'heure où j'écris ses lignes.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!