Déballage coffret Jurassic Park Doctor Collector

C'est tonton Damonx qui m'a fait découvrir le site Doctor Collector qui propose des coffrets plus ou moins premium. A l'annonce de celui de Jurassic Park, j'ai foncé tête baissée tant le contenu avait l'air cool!
Celui-ci se présente sous forme de boîtier métallique comme on peut voir sur des collectors DVD old school. Il y a un effet d'usure et de rouilles sur quelques parties du boîtier, on a vraiment l'impression qu'il provient tout droit du parc (après sa fermeture bien sûr).

A l'ouverture, on a un petit mot signé de John Hammond, directeur d'InGen, pour souhaiter la bienvenue au parc sur l'île d'Isla Nublar. Le boîtier est en fait un kit de visiteur (VIP bien entendu).

La présentation du coffret est vraiment classe! Mais il est un peu difficile d'avoir accès au contenu en dessous. On apprécie le sens du détails avec l'inscription Jurassic Park en impression 3D sur la mousse.

On a deux pin's dans le kit. J'aime beaucoup celui "Monsieur ADN" tiré de l'animation de présentation sur le clonage.

Il y a une disquette pour visiter le parc virtuellement. Il est indiqué sur la boîte qu'elle est programmée mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. 😬

On a ensuite un golden ticket tout doré de partout (captain obvious). Il s'agit d'un pass de trois jours d'une valeur de quelques 2500$. Et pour ce prix là le transport du Costa Rica à Isla Nublar en ferry est inclus... Ce qui est bizarre c'est qu'ils ne précisent pas qu'il y a bien un retour... 😅
On a également trois nuits dans un hôtel 5 étoiles, un tournoi de golf, un accès aux shows an 3D et une remise de 25% valable en resto et boutiques.
Je sais pas si je craquerai en vrai... Bon en vrai tellement je fonce même si il y a tout de même un risque de finir en steak tartare. 😁

La pièce la plus cool du coffret est sans aucun doute l'ambre avec le moustique qui contient l'ADN de dinosaure (si, si j'ai vérifié).  C'est bien sûr bien plus petit que la version du film mais ça fait son petit effet.
 

Au dos, on a un autocollant "UCS LLC and Amblin". Je ne savais pas trop ce que c'était du coup, je suis allé faire un petit tour sur Google. Il s'agit de la boîte de production créée par Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Frank Marshall... Quelques noms "peu connus". 

En seconde partie du coffret (sous la mousse bien fixée et pénible à enlever), on a un pass VIP de visiteur avec son tour de coup (la base pour visiter le parc) ainsi que 5 badges mettant les dinosaures que l'on peut apercevoir dans le cadre d'un séjour sur l'île... enfin ceux prévus au parcours! 
On a également un écusson du parc pour le mettre sur notre sac d'aventurier. A cela s'ajouter deux stickers dont le très fun Mr DNA. 


On continue avec un flyer expliquant comme utiliser les lunette de nuit dans la jeep pour apercevoir un dino. Il y a également une carte postale du parc... à prendre au premier degrés! 👀

On a aussi un dépliant avec la carte du parc pour savoir où apercevoir telle ou telle espèce de dinosaure. Les gars de Doctor Collector ont poussé le délire jusqu'à mettre différentes langues ainsi qu'une fausse pub pour pellicule photos. 

On termine avec le bandeau "When dinosaurs ruled the earth" qui mesure un petit mètre quarante. Je ne l'ai pas ouvert car ce serait peut être un peu galère à remettre dans le boîtier. Il s'agit d'une réplique de la bannière qui tombe à la fin du film. Tous les fans voient très bien de quoi je parle. 😁

Bref
Une excellente surprise ce coffret! J'avoue que j'y suis allé un peu à l'aveugle mais ça vaut clairement le coût pour une petite soixantaine d'euros sur le site de Doctor Collector. Ce sont des éditions limitées, il faut vraiment se lancer au moment de la préco. Après, c'est trop tard la production est lancée. Le tarif est bien plus attractif. Des sites marchands n'hésitent pas à revendre le coffret jusqu'à 200€!
J'attends patiemment le prochain: Retour Vers le Futur! 
En tout cas, tout ça m'a donné envie de me relancer les films et Jurassic World Evolution!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!