Déballage Cyberpunk 2077 édition collector

A moins que vous ne soyez dans une grotte, Cyberpunk 2077 est le jeu qui aurait fait couler le plus d'encre avec un lancement particulier sur console old-gen.  
Qu'à cela ne tienne, je me suis pris une version PC (comme d'hab) du jeu en version collector. 

Clairement, je m'attendais pas à un à boîtier aussi grand! 😱 On a l'impression de d'ouvrir une boîte d'armes provenant tout droit du jeu. Le packaging est vraiment dingue! Les équipes marketing de Cd Projekt Red ont fait un sacré bon boulot!

A l'intérieur, d'un côté on a le polystyrène qui protège la fig et l'autre il y a une poignet. C'est tout con et super pratique (puis ça en jette!). On a en fait littéralement une caisse à goodies!   

Quand on l'ouvre, on a le jeu d'un côté avec une feuille plastique signé par l'ensemble des devs du studios comme le collector de The Witcher 3.

Sur le fourreau, on nous averti que le jeu est en version numérique et qu'il n'y a pas de CD du jeu. CD Projekt a fait les choses bien en proposant à la place la bande-son du jeu au format CD. Le code du jeu est au format carte collector à gratter. C'est un super compromis entre le physique et le digitale! 

Dans le fourreau, il y a un livret qui présente brièvement les factions du jeu ainsi qu'une planche à stickers. 

Ajoutez à cela trois cartes postales de Night City qui donne envie d'y passer ses vacances. Tout cela, c'est pour la version de base du jeu!

De l'autre côté de la boîte à goodies, il  y a un énorme artbook avec un samouraï qui fait un peu flipper.

L'arbook au format paysage propose de découvrir en détails les quartiers de Night City, ses habitants mais aussi les armes et véhicules du jeu à travers un peu plus de 200 pages. 

Tout autour de l'artbook, il y a quatre mystérieuses petites boîtes... 

La première contient trois badges en tissus pour afficher votre appartenance à Night City ou si vous voulez faire flipper les gens avec le logo super classe de Samuraï.

La deuxième contient deux pin's dont un de Militech, votre fournisseur de gun officiel dans Cyberpunk 2077. 

Dans la troisième boîte, on a un porte-clé de la Quadra Turbo R qu'on aura vu vraiment de partout sur les fonds d'écran et bande-annonce de Cyberpunk 2077. J'espère qu'ils proposeront un jour une réplique tellement elle est classe!

La dernière boîtes contient un paquet contient douze stickers plus ou moins barrés. 

En dessous l'artbook, il y a une pochette plastique de preuve sous scellée prélevé par un certain inspecteur River Ward. Il s'agit d'un guide de touristique de Night City au format A5.

Celui-ci contient plein de petites annotations écrites par un nomade qui n'apprécient pas vraiment la ville... Et qu'est-ce que serait un guide touristique sans la carte qui va avec? Clairement, il y a de quoi s'éclater sur ce terrain de jeu!

On continue avec le steelbook exclusif à cette édition collector. Celui-ci a un revêtement particulier un peu grippant avec un léger relief. On des des tags posés un peu n'importe comment mélangeant futur et old school. 

En bonus de précommande chez Fnac, on avait le droit à un deuxième steelbook stylisé version comics. Assez creapy comme scène. 

Pour les deux steelbook, l'intérieur est strictement identique et assez simple finalement comparé à tout ce qui a été présenté jusqu'à présent de ce coffret.

On termine avec la dernière pièce de cette édition: la statuette de V en pleine action! Elle est vraiment sublime! La pose en elle même déchire vraiment.

Par contre, je n'aurais pas mis le logo du jeu à cet endroit. Elle est bien plus classe à exposer de profil que de face. 

J'ai été vraiment surpris du niveau de détails omniprésent sur la figurine. Le rendu du visage est vraiment bon, on même l'impression qu'il sort tout droit du jeu! 
Ils ont poussé le délire jusqu'à avoir la bandoulière du fusil dans le dos en suspension. Sur la moto, on peut voir un paquet de stickers.

Forcèment, on a un peu mal pour le pauvre bougre qui se prend la moto en pleine tronche. A même le socle, on peut voir de nombreux détails comme un panneau "NO FUTURE" qui défile, le flignue du pauvre gars qui se fait éclater, des bouches d'aérations, des tags... Il y en a partout et ce qui rend d'autant plus vivante cette fig!

Bref
C'est clairement la plus belle édition collector de cette année 2020 à la hauteur de l'envergure de Cyberpunk 2077. Elle est aussi bien fournie que d'excellente qualité! 
Si la presse a beaucoup pointé du doigts les bugs du jeu, la version PC est vraiment sublime pour ce que j'en ai joué. Il y a quelques petits bugs de-ci, de-là mais on est bien loin de soucis que l'on peut voir chez d'autres éditeurs sur leur lancement de triple A.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!