Test écouteurs sans-fil Outlier Air V2 de Creative

C'est la première fois que je teste des écouteurs Creative sans-fil et je peux dors et déjà vous dire que les Outlier Air V2 sont une excellente surprise! 
Ils sont présentés dans un boîtier métallique abordant fièrement le logo Super X -Fi Ready. Celui-ci est par contre assez volumineux à l'instar des écouteurs.
Ces derniers peuvent s'utiliser de manière complétement indépendante et le lien entre les deux se fait très facilement quand on réactive le deuxième écouteur. 

Le boîtier tiroir dispose de trois LED indiquant le niveau de batterie de chaque écouteurs ainsi que celle du boîtier. Et en matière d'autonomie, on est sur du lourd avec une bonne douzaine d'heures! 
Le boîtier permet d'assure un peu plus de deux recharges. Comptez environ une bonne trentaine d'heure d'autonomie au total. Autant vous dire qu'on oublie presque de penser à recharger les Outlier. 
Tout ceci s'explique d'abord par l'utilisation du Bluetooth 5.0 peu énergivore mais également une mise en veille efficace et rapide qui permet de profiter pleinement des batteries.




Creative nous propose d'utiser son application SXFI. Celle-ci fait un mappage de votre oreille pour proposer une expérience sonore personnalisée. Cela fait très high-tech avec de jolies animations mais honnêtement, je n'ai pas vu la différence entre avant et après.
On peut gérer le changement de basses & co mais c'est relié à l'application et son lecteur dédié pas forcément pratique pour les utilisateurs de streaming ou les habitués à leur propre lecteur.
D'autant plus que le rendu SXFI n'est pas vraiment dingue dans la mesure où l'on a l'impression d'entendre la musique.

En fait, niveau son les écouteurs se débrouillent très bien sans application proposant en son net sur les médiums, des basses nerveuses à souhait. Niveau aiguës, on sent que les écouteurs ne sont pas particulièrement à l'aise car le son si net des médiums à tendance à s'estomper un peu. Mais globalement, sans jouer avec des écouteurs haut de gamme, les Outlier Air V2 se débrouille très bien et propose une expérience sonore agréable et fiable. 

J'aime bien le style bombé avec une LED bleue (ou rouge). Contrairement à ce que pourrait laisser suggéré ce design imposant, les écouteurs sont légers et agréables porter. Il se fixe très bien et son fait pour affronter l'extérieur avec une certification IPX5 (vous n'avez pas à avoir peur de la pluie en somme). 
On peut gérer les commandes via les touches tactile des écouteurs. On passe par une tape, deux tapes ou une tape longue pour gérer le son, la musique suivante ou encore déclencher l'assistant vocale. 
Sur les appels téléphoniques, le microphone utilisant la technologie  cVc 8.0 de Qualcomm est particulièrement efficace. 

Niveau accessoire, on a quatre jeux d'embouts d'écouteurs en silicone et un court câble USB-C. 

Bref
Les écouteurs sans-fil Outlier Air V2 sont pensés tout efficacité et en simplicité. On a le droit à une expérience sonore propre alliée à une excellente autonomie. Vendus à 69€, on est sur un excellent rapport qualité/prix qui fera pencher les derniers réticents aux écouteurs sans-fil.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!