Déballage The Art of Assassin’s Creed Valhalla Deluxe édition

Depuis The Divsion 2, Ubisoft a changé de partenariat pour ces artbook en passant de Titan Books à Dark Horse. J'osais espérer que pour Assassin's Creed Valhalla ce ne soit pas le cas mais malheureusement la licence n'a pas fait exception. 
Pour les collectionneurs de la première depuis The Art of Assassin's Creed 3, il y a quelques inconvénients comme le format légèrement plus grand. Il s'agit de quelques millimètres, c'est pas grand chose je vous l'accorde mais ça casse un peu la présentation et selon l'étagère ça peut mettre un sacré bordel. 

Malgré cela, Dark Horse reste fidèle en proposant une édition avec fourreau avec le corbeau Sýnin stylisé version rune nordique avec impression argenté qui fait son petit effet.
Par contre, l'éditeur a eu la bonne idée de coller une étiquette de code barre à même le fourreau... 

On a une lithographie présentée dans pochette rigide en tissu. L'impression est proche d'un papier photo brillant. C'est beau, la pochette fait très classe sauf que la litho n'est pas signée à la main par l'artiste comme on avait sur les édition de Titan Books. Et c'est bien dommage car non seulement l'édition Deluxe n'est pas limitée en tirage mais en plus son prix est aussi élevé...

Le livre en lui même dispose d'une couverture exclusive mélangeant loups corbeaux et deux autres créatures mystiques dont je ne m'essaierai pas à deviner le nom. 

Le bouquin propose de découvrir le travail des artistes sur les différentes zones jouables in-game mais aussi sur les level design des personnages. 

Les artworks réalisées par Martin Deschambault, Guang Yu Tan ou encore Raphaël Lacoste sont, une fois n'est pas coutume, impressionnantes! J'aimerai en fait avoir une version digitale du tout pour pouvoir en profiter en fond d'écran. 

Attention, il y a quelques pages qui spoilent les lieux de l'ancienne civilisation et donc indirectement du contenu end-game. 


Bref
L'édition Deluxe de Assassin's Creed Valhalla est un peu en dessous de ce que proposait Titan Books. Le format reste agréable pour découvrir le travail des artistes réalisés en amont du développement du jeu.  Mais puisqu'il ne s'agit pas d'une édition limitée et numérotée tout laisse à penser qu'elle sera proposait à un prix plus attractif au fur et à mesure du temps. Je vous conseille de patienter un peu. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!