Test écouteurs T5 II True Wireless ANC de Klipsch

Après une première version efficace, les T5 de Klipsch reviennent en version II ANC. Au niveau du style, on retrouve la même forme à savoir celle d'un Zippo. Le boîtier est légèrement plus fin et surtout plus léger (53,2 grammes). Cependant, on abandonne le matériel tout métal pour un revêtement polymère avec effet brossé. Le rendu est bon mais par contre le boîtier est du coup plus sensible au rayure. Cependant, on bénéficie au passage d'une certification IPX4 (résistance aux éclaboussures) et...

... une charge sans-fil! En effet, la base est désormais en caoutchouc. C'est assez naturel de déposer son boîtier sur sa base de recharge avant de dormir ou en rentrant chez soit. 

On a trois indicateurs LED pour avoir une idée du niveau de batterie du boîtier de recharge. Pratique, discret et efficace.

Vous pouvez si vous le souhaitez par un rechargement classique filaire via le cordon tressé USB-C fourni avec son adaptateur USB-C/USB. Les True Wireless ont une autonomie un peu moins de 5 heures avec l'ANC et un peu moins de 7 heures sans. Ajoutez le triple grâce au boîtier qui assure trois cycles complet de recharge. L'ANC constitue donc un sacrifice au niveau de l'autonomie mais qui vaut clairement le coût. 

En effet, les intras sont de base particulièrement efficace en isolation passive. Le constructeur propose une large gamme d'embout en silicone de toutes les formes pour s'adapter quasiment sur mesure à vos oreilles. Tout le monde trouvera donc son bonheur avec en combo l'ANC. Ce qui permet de vraiment créer une bulle isolante afin de profiter pleinement de sa musique.

Cependant, on est parfois trop coupé. Klipsch propose ainsi un mode transparence qui permet de capter le son via les micros des écouteurs. Ils ont tendance à trop forcer le son et à faire crépiter les écouteurs pourtant sans défaut. Je table plutôt sur un soucis au niveau software avec des micros trop sensible. C'est surtout dérangeant lorsque l'on passe un coup de téléphone et que le mode transparence s'active par défaut.


Klipsch propose une application Klipsch Connect. L'application dispose d'un égaliseur qui permet de personnaliser sur mesure votre son.  D'activer l'ANC ou le mode transparent avec un déclenchement automatique de l'ANC lorsqu'on écoute de la musique ou encore un déclenchement du mode transparent lorsqu'on appelle. Mais je déconseille d'activer ce dernier car les interlocuteurs entendent également tout... Ce qui parasite quelque peu la conversation.

On peut personnaliser les action de pression unique, doublon ou triple sur l'écouteur gauche uniquement. On peut choisir ainsi d'activer l'ANC, le mode transparent, pause, titre suivant ou précédent. 
Le côté droit par défaut c'est: pause, titre suivant, titre précédent. On peut choisir cependant d'avoir un duplicata du côté gauche et droite. En effet, chaque écouteur peut fonctionner seul. Klipsch maîtrise vraiment bien ce point là avec un appairage automatique entre les écouteurs.

Point innovant: on a une commande par gestuelle de la tête. Il s'agit de hocher la tête trois fois horizontalement ou verticalement pour décrocher ou passer à un titre suivant. C'est pas tout à fait maîtriser et je dois avouer que je ne suis pas particulièrement  fan de la gestuelle. Imaginez quelqu'un dans la rue secouer la tête comme ça sans raison. 😂

L'application permet d'activer un optimisateur acoustique Dirac. On sent clairement la différence. Les T5 II produise ainsi un son très net. On a l'impression d'entendre jouer en direct. 
Les écouteurs produisent un son puissant et neutre. On a ainsi une restitution fidèle sans pour autant faire de compromis sur les basses ou les aiguës. L'égaliseur est là pour vous aider à compenser si vous estimez que tel ou tel tranche sonore n'est pas assez présente. Mais nativement, tout le savoir faire de Klipsch est bien là. C'est un vrai plaisir pour les oreilles!


Bref
Les T5 II True Wireless ANC de Klipsch allie old school par son style et modernité par ses fonctions. Un combo gagnant qui fera du bien à vos oreilles. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!