Déballage figurine Aguilar Assassin's Creed de Triforce

Parmi les "soldes" de Triforce suite à leur faillite, il y avait la figurine de Aguilar tiré du film Assassin's Creed. J'ai déjà le duo d'assassins du film mais vendu à 35€ sur Amazon UK, je me suis dis pourquoi pas?

Le packaging est soigné avec le crest des assassins en motif un peu partout sur la boîte.

La position de la figurine est très cool. Aguilar est sur le point de sauter dans le vide pour un saut de la foi. On retrouve tous les éléments de la tenu de l'assassin espagnol. Celle-ci est d'ailleurs assez simple comparé à celle de ses homologues des autres époques. On retrouve des bourses, des couteaux de lancer, une dague

 Aguilar est équipé d'une double lame secrète. On voit voit même le doigt en moins sur la main gauche. C'était plus pour respecter les codes du tout premier Assassin's Creed que le doigt en moins apparaît dans le film et faire un clin d’œil. Car Ezio d'Assassin's Creed II n'avait pas à sacrifier son annulaire. Dans AC I, c'était justifié du fait pour laisser passer la lame plus facilement mais Altaïr, jugeant que cette pratique permettait d'identifier trop facilement les assassins avait améliorer la lame pour que l'ordre abandonne cette tradition archaïque.

La base de la figurine est assez simple et a vaguement la forme du crest des assassins. Triforce ne s'est vraiment pas pris la tête. C'est dommage car il y avait matière à faire quelque chose de classe et simple.

 
Quand on regarde le visage de plus prés. On voit le logo des assassins sur la capuche mais on voit aussi que Aguilar est fatigué d'un œil. On constate également que les yeux ne sont pas du tout symétriques. Du coup, ça donne l'impression qu'il louche! 
Michael Fassbender a du apprécié... J'avais acheté la figurine en connaissance de cause. Certain tirage, le défaut est encore plus prononcé. C'est le genre de choses qui ne pardonnent vraiment pas. Si Triforce s'est montré aussi laxiste sur ses autres figurines, la faillite n'est pas surprenante.

La figurine est accompagné d'une pochette dépliante avec des impressions sur papier photo de scènes du film. C'est assez atypique et c'est vraiment très classe.


Bref
Figurine assez dispensable, elle ne vaut vraiment pas plus que son prix bradé. Il ne faut pas oublié que de base, elle était à 95€. On dira que de loin, ça ira. Mais dès que l'on s'approche, le défaut de visage ne pardonne pas.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!