Honor dévoile le View 20

Paris a accueilli l'ensemble des médias européen pour le lancement en grande pompes du dernier né de chez Honor: le haut de gamme de la marque le View 20!

C'est George Zhao le PDG de Honor qui est venu présenté le smartphone. Ce dernier dispose d'un écran LCD de 6,4 pouces pour une résolution de 2310 x 1080 pixels. Mais le design se distingue grâce à son appareil frontal incrusté à même l'écran. Il y a littéralement un trou de 4,5 millimètres de diamètre. A première vu, on ne l'aperçoit même pas. Cela permet d'obtenir un taux d'occupation d'écran de 91,8% avec un effet borderless poussé au maximum.
On sait que ce design va être à la mode chez les constructeurs cette année comme le Notch l'était l'an dernier et c'est Honor qui donne le premier coup de feu pour l'année 2019.
L'appareil frontal affiche une résolution de 25 Mpx pour prendre des selfies, ce qui est très confortable. Bien entendu, le déverrouillage par reconnaissance faciale est toujours présent.

Le View 20 pèse sans 180 grammes pour des dimensions sveltes de 156.9 x 75.4 x 8.1 mm. Sur la coque extérieur, il y a des reflets en "V". Cela fait penser un peu à un panneau fléché. Peut être pour donner un indice de l'endroit où l'on doit brancher le port USB-C pour recharger le téléphone? 😁
Sous le capot, il y a une batterie de 4000 mAh avec du SuperCharge à 4,5V/5A. En processeur, on a ce qui fait de mieux actuellement: un Kirin 980 qui a déjà fait ses preuves sur le Mate 20 Pro en terme d'efficacité et de basse consommation. Le View 20 est clairement armé pour avoir de l'endurance, de la puissance et se recharger vite lorsque c'est nécessaire.
Le capteur d'empreinte est placé à l'arrière, ce n'est pas mon endroit favori mais la reconnaissance faciale chez Honor est largement au point pour se dispenser de son utilisation.
Pour la Ram, on a 6Go et pour le stockage 128 Go. L'impasse est fait sur les cartes de stockage externes.

Parlons maintenant de l'appareil dorsale! Honor opte pour un capteur photo unique Sony IMX586 de 48 Mégapixels. On est jamais monté aussi haut en terme de définition, c'est une première mondiale.
Si Honor abandonne le double capteur photo, c'est au profit d'un second capteur 3D TOF (Time of Flight sensor). Celui-ci permet de saisir "le temps de vol" en mesurant la variation de la lumière avec précision pour ainsi déterminer la distance en fonction d'une source lumineuse. A partir de là, il est possible de modéliser en 3D la scène à la volée grâce à son processeur Kirin 980.
Honor utilise cette technologie pour ses photos afin de réduire les effets de distorsions en arrière plan et obtenir de belles profondeurs de champs.

Au delà de ça, Honor nous a fait une démonstration concrète de ce que peu apporter le capteur 3D avec l'AR pour le jeu. A voir si ce genre d'option sera vraiment utilisée...

Clairement, le fabriquant cherche à plaire à une cible gamer en intégrant d'une part du refroidissement liquide afin de garder une température stable même lorsque le View 20 est sollicité via des jeux exigeants.
Le smartphone est équipé de trois antennes Wi-Fi qui se relaient automatiquement en fonction du positionnement de vos mains afin d'assurer la connexion la plus efficace.
Honor garanti du quasi 60 FPS (59,13 pour être exact) sur Fortnite. Il y a d'ailleurs une tenue exclusive in-game pour les possesseurs du Honor View 20.
A noter la présence d'un port Jack 3.5 mm, un excellent point!


Niveau prix, le View 20 est vendu à 549€. Chez Fnac, une Honor Watch (prix de vente 179€) est offerte jusqu'au 30 Janvier pour tout achat du smartphone.
Un tarif ulta concurrentiel au vu de l'équipement haut de gamme qu'offre le View 20.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!