Déballage figurine Aveline De Grandpré Assassin’s Creed 3: Libération

Ubisoft nous sort tous les assassins en figurine mais il faut avouer qu'il y en a quelques uns qui manquent à l'appel. Après Shay Cormac, c'est au tour d'Aveline de Grandpré d'avoir droit à sa statuette.
Et Aveline n'est pas n'importe quelle assassine puisqu'il s'agit du tout premier personnage féminin qui a le droit à son épisode à part entière dans la série Assassin's Creed.
AC Libération est sorti dans un premier temps sur Vita puis sur PC et consoles. Un remastered pour consoles actuelles et PC arrivera très bientôt pour les possesseurs du season-pass de Assassin's Creed Odyssey.

La figurine met en place Aveline en pleine action en train d'attaquer un alligator d'un bayou de Louisiane. Elle est vraiment massive: 16 centimètres de hauteur pour 20 centimètres de large environ entièrement en PVC.

L'alligator ouvre grand sa gueule mais Aveline l'a surpris avec sa lame d'assassin. Niveau détail c'est pas mal du tout mais par contre le logo des assassins au niveau de la ceinture est vraiment raté. IL est tout déformé, on dirait une impression faites à l'arrache sur un tee-shirt. C'est vraiment dommage car ça se voit directement et ça fait un peu tâche sur une fig aussi détaillée.

Aveline n'est pas équipée de toutes ses armes mais la machette est assez emblématique. La tenue, le tricorne et le cheveux aux vents, la pose est plutôt classe.

Je ne suis pas trop fan par contre de la base translucide. Si ça donne effectivement l'impression que l'alligator sort de l'eau, ça reflète un peu trop et ça donne un rendu trop plastique.

Bref
Résultat en demi-teinte pour cette figurine d'Aveline. Elle est assez atypique mais il y a tout de même quelques défauts de-ci, de-là. Il faut rappeler que la figurine est vendue tout de même 100€. C'est le prix le plus cher d'Ubi pour une figurine PVC et c'est malheureusement la moins bien réussite. Elle a le mérite tout de même d'être limitée à 9000 exemplaires. Réservé aux fans qui ont particulièrement apprécié Assassin's Creed: Libération.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!