10 ans de blogging

Cela fait 10 ans que je blog! 10 ans je me suis fait un petit plaisir e jour de mon anniversaire en m'offrant un nom de domaine. C'était le grand luxe à l'époque et ça faisait "pro". 
J'ai bloggé depuis la province puis pour des raisons professionnelles, je me suis installé à Paris. 

Le bilan après tout ce temps c'est que j'ai adoré chaque année passées à écrire, à découvrir des films en avant-première (ou projection presse pour les pros), à jouer sur des alphas, des bêtas de jeux plusieurs mois avant leur sortie, à échanger directement avec les développeurs. 
J'ai adoré découvrir les derniers claviers, souris et casque avec un technologie parfois pertinente parfois farfelue. 
J'ai adoré rencontrer des inconnus en soirée qui sont devenus des amis, une seconde famille animée par les même passions et pourtant de manière si différente et d'une façon positive.
J'ai adoré voir vos visites au fil des ans à travers vos commentaires, les échanges sur twitter, sur Facebook. Parfois il y a des trolls tapis dans l'ombre mais bon on les changera pas.
J'ai adoré recevoir chacun des mes colis que ce soit une précommande, un achat ou un colis surprise.
J'ai un peu moins adoré mon solde de congés en fin d'année à force d'avoir poser des demies-journées ou journée pour assister à tel ou tel event ou telle ou telle projo.
J'ai un peu moins adoré ne pas avoir assez le temps de découvrir certains jeux et films. 

10 ans après, j'ai 31 ans aujourd'hui, je sais que le blogging n'est plus à la mode comme avant mais moi je m'en fou. J'aime écrire et partager. Oui peut être qu'il faudrait que je me mette à streamer, à faire de l'unboxing vidéo plutôt qu'en photos. Paraît qu'on préfère des tweets à un article maintenant, on parle d’influencer plutôt que de blogueur. Je préfère parler de passionné qui écrit sur ce qu'il  aime, ça a toujours été et ça sera toujours. 

Un grand merci à vous ceux qui me lisent, ceux qui me signalent les fotes d'ortografes. J'écris parfois à 2 heures du matin ou au réveil, faut pas m'en vouloir. 
Un grand merci à mon entourage proche qui s'adapte à moi et mon rythme plutôt que l'inverse. 

Ça fait 10 ans et ça passe vite bordel! 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Bravo Julien, j'avoue que je ne vous connais pas depuis les débuts mais ça ne m'empêche pas de saluer le chemin parcouru et les sacrifices personnels qu'une telle activité implique. Merci à vous de nous faire partager votre passion et vos coups de coeur 😊👏

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!